Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses

Satigny GE : L’entreprise de recyclage Serbeco victime d’un incendie

Date: 09/05/2008 à 12:35
Sujet: 118 Express

L’entreprise de recyclage Serbeco victime d’un incendie, le septième depuis 2005 - Du plastique et du papier ont brûlé à ciel ouvert dans l’enceinte de Serbeco, à Peney. Le patron s’interroge sur la malédiction qui frappe son entreprise.



© Laurent Guiraud | L'incendie à l'usine Serbeco

Une épaisse fumée noire, visible de partout à Genève, s’est élevée dans le ciel jeudi peu avant 20 heures. Les stocks non ­encore triés de l’entreprise ­Serbeco, spécialisée dans le ­recyclage, se sont enflammés de façon spectaculaire.

Matelas, plastique, bois et papier ont pris feu à tel point que plus de 60 pompiers et 25 véhicules de toutes sortes ont été réquisitionnés. Vers 22 h, l’incendie était sous contrôle mais pas éteint pour autant. La ­fumée, cette fois-ci jaunâtre, continuait à se répandre dans l’atmosphère tard dans la soirée. Les pompiers s’évertuaient alors à séparer à la grue les tas de déchets, pour affaiblir le foyer. D’après le porte-parole de la police Jean-Philippe Brandt, le service d’écotoxicologie a certifié qu’aucune émanation toxique n’a été décelée. Le policier explique aussi que «les causes de l’incendie demeurent inconnues».

Ce fait laisse perplexe: il s’agit du septième incendie qui frappe cette entreprise depuis 2005. Bernard Girod, patron de Serbeco, s’interroge: «Oui, il y a quelque chose qui cloche. Ce n’est pas inhérent à notre profession car nous sommes les seuls à subir des incendies aussi fréquents. Nous visionnons les vidéos des caméras afin de détecter un éventuel comportement suspect.»

Source : Tribune de Genève





Cet article provient de Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses
http://www.swiss-firefighters.ch/

L'URL de cet article est:
http://www.swiss-firefighters.ch/modules.php?name=News&file=article&sid=2992