| Auteur |
Message |
|
fireman
Administrateur et Webmaster
Inscrit le: Mer 10 Sep 2003 Messages: 2426 Localisation: Palézieux VD, SUISSE Service d'incendie: SSI Lausanne Grade: Sapeur
|
 La collection de l'Admin
Voilà un certain temps que j'ai commencé à collectionner divers objets du mondes des sapeurs-pompiers. Il est temps de vous montrez tous ça..enfin une partie..  Pièce jointe: Description du fichier: Vue générale d'une partie de ma collection...
IMG_6695.jpg [ 88.03 Kio | Consulté 6764 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Le premier casque est un Paul Conway des USA Le 2ème casque est un Cairns & Brother : Engine 286 du FDNY, année 1970.
IMG_6698.jpg [ 86.82 Kio | Consulté 6753 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Casque F1 des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP)
IMG_6699.jpg [ 83.47 Kio | Consulté 6762 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: En haut, casque d'électricien en cuire du SSI Lausanne, et une ceinture de 1910 En bas, casques suisses et vaudois - Années 1890 à 1970
IMG_6700.jpg [ 77.26 Kio | Consulté 6757 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: A gauche, casque suisse en cuire - Année 1890 A droite, casque suisse d'électricien, en cuire. Année ?
IMG_6706.jpg [ 101.39 Kio | Consulté 6749 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: A gauche, képi suisse de capitaine A droite, képi de capitaine - Sapeurs-pompiers professionnels de Neuchâtel
IMG_6707.jpg [ 111.14 Kio | Consulté 6749 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Casque F2 pour les feux de forêt, divers véhicules au 1/87 et 1/43, statuette du SIS Genève.
IMG_6705.jpg [ 100.25 Kio | Consulté 6735 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Le SSA de Genève et ses Rosenbauer Panther 8x8
IMG_6701.jpg [ 96.83 Kio | Consulté 6736 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Tower 1 au 1/32, divers plaques des USA
IMG_6702.jpg [ 121.49 Kio | Consulté 6731 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Quelques véhicules au 1/43
IMG_6703.jpg [ 135.75 Kio | Consulté 6720 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Lances, extincteurs et un seau à eau des années 1820.
IMG_6704.jpg [ 126.07 Kio | Consulté 6708 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Ma plaque nominative provenant du SSA. Tableau de badges, pucelles et autres.
IMG_6708.jpg [ 88.56 Kio | Consulté 6693 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Ma tenue feu quand j'étais encore au SSA - Année 2006. J'attends toujours de pouvoir la mettre sur un mannequin avec mon casque et mes bottes...
IMG_6697.jpg [ 60.91 Kio | Consulté 6677 fois ]
Pièce jointe: Description du fichier: Tenue feu anglaise
IMG_6688.jpg [ 57.6 Kio | Consulté 6671 fois ]
J'ai encore une quinzaine de casques suisses, un tas de livres et autres babioles. D'ici peu je rajouterai quelques photos d'un objet fort convoité....celles de ma tenue du FDNY (des années '90) ![Bave [bave]](./images/smilies/mf_dribble.gif) Je suis toujours en quête d'échange : Voici ma liste d'objet à échnager
_________________ David
Admin. et Webmaster
Lire la Charte du Forum
Ma collection pompier - Ma collection est à vendre
|
| Lun 14 Jan 2008 |
|
 |
|
Gig
Membre
Inscrit le: Mer 22 Nov 2006 Messages: 170 Localisation: Romanel VD, SUISSE Service d'incendie: SDIS Romanel/DPS La Mèbre Grade: Sapeur
|
 Re: La collection de l'Admin
Belle collection! ![Tip Top [nickel]](./images/smilies/icon_ok.gif) ( t'as pu garder ta tenue du SSA sans problème?)
|
| Mar 15 Jan 2008 |
|
 |
|
Snake_118
Membre actif
Inscrit le: Mer 13 Déc 2006 Messages: 466 Localisation: Buchillon (VD), SUISSE
|
Vraiment beau tout ça ! ![Bave [bave]](./images/smilies/mf_dribble.gif) T'as pas chômé pour rassembler cette collection Ton pantalon du SSA est pas un peu trop grand ? ![Débile [debile]](./images/smilies/debile.gif)
| Mar 15 Jan 2008 |
|
 |
|
Ladder 49
Membre actif
Inscrit le: Mar 01 Aoû 2006 Messages: 538 Localisation: Canada / British Columbia
|
Arff dégoûter, le casque de la BSPP est super!!!
_________________ Serving with pride !!
|
| Mar 15 Jan 2008 |
|
 |
|
fireman
Inscrit le: Mer 10 Sep 2003 Messages: 2426 Localisation: Palézieux VD, SUISSE Service d'incendie: SSI Lausanne Grade: Sapeur
|
Gig a écrit: t'as pu garder ta tenue du SSA sans problème? Heu...non j'ai tout de même dû me battre un peu. Au départ je ne devais avoir que mon casque, mais avant de quitter le SSA, j'avais déjà fait ne demande. Snake_118 a écrit: Ton pantalon du SSA est pas un peu trop grand ? ..hi hi..un poil long comme tu dis.
_________________ David
Admin. et Webmaster
Lire la Charte du Forum
|
| Mar 15 Jan 2008 |
|
 |
|
Mat
Membre
Inscrit le: Mer 28 Nov 2007 Messages: 143 Localisation: Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE Service d'incendie: CIS Habsheim Grade: Appointé
|
Super belle collection  Où tu as trouvé les rosenbauer panther 8x8 miniature ![Amoureux [amoureux]](./images/smilies/wub.gif)
|
| Mar 15 Jan 2008 |
|
 |
|
fireman
|
Mat a écrit: Super belle collection  Où tu as trouvé les rosenbauer panther 8x8 miniature ![Amoureux [amoureux]](./images/smilies/wub.gif) Sur Ebay... Ca devient de plus en plus rare. Il y en a actuellement sur Ebay
_________________ David
Admin. et Webmaster
Lire la Charte du Forum
|
| Mar 15 Jan 2008 |
|
 |
|
pinpomp118
Membre
Inscrit le: Mer 19 Déc 2007 Messages: 118 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz FR, SUISSE Service d'incendie: Vuisternens-en-Ogoz Grade: Sergent
|
Ouai superbe collection ![Applaudit [applaudit]](./images/smilies/applaudit.gif) a qu en un musée des pompiers tenu par toi bon d'accord 
_________________ prévenir, sauver, tenir, éteindre une même devise pour une même passion
|
| Mar 15 Jan 2008 |
|
 |
|
fireman
|
pinpomp118 a écrit: Ouai superbe collection ![Applaudit [applaudit]](./images/smilies/applaudit.gif) a qu en un musée des pompiers tenu par toi bon d'accord  ...si seulement... bon j'ai encore de la marge quand je vois les grands collectionneurs (Alain Ruchonnet ou encore Marcel Vagnière) ![Triste [triste]](./images/smilies/cray.gif)
_________________ David
Admin. et Webmaster
Lire la Charte du Forum
|
| Mar 15 Jan 2008 |
|
 |
|
Fanouc
Membre
Inscrit le: Sam 05 Jan 2008 Messages: 197 Localisation: SUISSE Service d'incendie: Stützpunkt-Feuerwehr
|
Salut, félicitation pour ta collection, je pense qu’elle est encore plus belle en vrai.Dis-moi, mon fiston rêve d’avoir un de ces casques en cuir américain, pourrais-tu me dire ou trouver cet article, ou en aurait tu un pas trop rare ou à double.
_________________ Qui n’avance pas recule ! Fanouc
|
| Mer 16 Jan 2008 |
|
 |
|
pompiers48
Membre actif
Inscrit le: Dim 27 Nov 2005 Messages: 395 Localisation: Thônex (GE), SUISSE Service d'incendie: service du feu et d'interventions Thônex Grade: Sapeur
|
jolie collection bravo a moi j'en suis qu'au début je ferai aussi des photos de ma mini collection ![Bamboulé ! [bamboulé]](./images/smilies/icon_jippy.gif)
|
| Mer 16 Jan 2008 |
|
 |
|
fireman
|
Fanouc a écrit: Salut, félicitation pour ta collection, je pense qu’elle est encore plus belle en vrai.Dis-moi, mon fiston rêve d’avoir un de ces casques en cuir américain, pourrais-tu me dire ou trouver cet article, ou en aurait tu un pas trop rare ou à double. Merci, et je n'ai encore pas tout mis. Il me reste encore bien quelques casques et autres babioles  J'ai mis mes plus belles pièces ici. Tu trouves des casques sur Ebay, le plus souvent sans la plaque.
_________________ David
Admin. et Webmaster
Lire la Charte du Forum
|
| Mer 16 Jan 2008 |
|
 |
|
Belette
Membre actif
Inscrit le: Mer 02 Aoû 2006 Messages: 461 Localisation: Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE Service d'incendie: CSI Crans-Montana-Aminona Grade: Sergent Major
|
Heu juste comme ça en passant : tu les as trouvés où tes Bronto ??? 
_________________ Sgtm Belette CSI B Crans Montana Aminona
IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER. IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.
|
| Mer 16 Jan 2008 |
|
 |
|
fireman
|
Belette a écrit: Heu juste comme ça en passant : tu les as trouvés où tes Bronto ???  Sur les deux BEA, il y a : - Un Iveco Magirus ALP 375 (commandé sur Webmart) - Un MB Bronto Skylift F32 HDT - Ziegler, Cursor année 2000. Je l'ai trouvé sur Ebay.
_________________ David
Admin. et Webmaster
Lire la Charte du Forum
|
| Mer 16 Jan 2008 |
|
 |
|
Florian
Membre actif
Inscrit le: Lun 05 Sep 2005 Messages: 619 Localisation: Genève Service d'incendie: Compagnie 2 du bataillon SP ville de Genève Grade: Sapeur
|
Merci pour tes détails Fireman ! Tu peux nous décrire les deux échelles Magirus ? Et concernant le Panther, je connais pas Ebay mais il semble qu'il ne soit pas livrable hors de l'Allemagne 
_________________ Compagnie 2, section 24.
|
| Mer 16 Jan 2008 |
|
|