Lundi, 29 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Intempéries : De violents orages à nouveau à Berne et Obwald

Proposé par : admin Le 20/07/2007 à 23:25

118 ExpressDe violents orages se sont à nouveau abattus sur les cantons de Berne et d'Obwald. Des éboulements et inondations consécutifs aux fortes pluies ont coupé plusieurs voies de communication dans l'Oberland bernois et l'Emmental, notamment l'autoroute A6 près de Berne.


Un glissement de terrain au Brünig rend le col et la voie de chemin de fer impraticables jusqu'à nouvel avis, selon un porte-parole des CFF. Jeudi, les intempéries avaient occasionné pour au moins 42,5 millions de francs de dégâts, dont 40 pour le seul canton de Berne. La région d'Interlaken avait été la plus touchée, avec des grêlons gros comme des balles de ping-pong.

Dans cette zone, 6000 bâtiments environ ont été endommagés, a indiqué l'assurance immobilière bernoise. Les dommages aux constructions y sont estimés à 35 millions de francs. Pour le reste du canton de Berne, les dégâts aux bâtiments se montent à 5 millions. La grêle avait notamment frappé Bienne et ses environs, où 2000 bâtiments ont subi des dommages.

Le canton d'Obwald a également été fortement touché jeudi soir, mais la situation n'était pas comparable à la montée des eaux de 2005, a indiqué le responsable de la protection civile. C'est la commune de Kerns qui a été la plus atteinte où une trentaine de bâtiments ont été envahis par des coulées de boue suite au débordement d'un ruisseau.

Les bâtiments ne sont pas les seuls à souffrir. La Société suisse d'assurances contre la grêle, qui couvre les dégâts aux cultures, a annoncé des dommages à hauteur de 2,5 millions de francs dans tout le pays pour les orages de jeudi soir.

Source : SDA/ATS

Intempéries : De violents orages à nouveau à Berne et Obwald

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !