Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Lausanne VD : Gros incendie dans l'immeuble de l'hôtel City
Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Gros incendie dans l'immeuble de l'hôtel City

Proposé par : admin Le 22/10/2008 à 22:50

118 ExpressUn incendie qualifié d'«assez important» s'est déclaré mercredi peu après-midi au sommet d'un immeuble du centre de Lausanne.





Un incendie a ravagé mercredi plusieurs logements d'un bâtiment de plusieurs étages situé au centre de Lausanne. Le feu, qui s'est déclaré dans un appartement du quatrième étage vers 12h45, n'a pas fait de victimes.

Plusieurs personnes sont sorties de l'immeuble, soit spontanément, soit sur la demande de la police, a indiqué mercredi soir cette dernière dans un communiqué. Le sinistre a été maîtrisé vers 15h.

Les pompiers ont ensuite procédé à des travaux de nettoyage de la façade. Une entreprise a également été mandatée pour assurer la couverture du toit du bâtiment. Le feu s'étant déclaré dans un appartement situé au-dessus de l'Hôtel City, les habitants de l'immeuble et les clients de l'hôtel ont dû être relogés.

Les dégâts et les causes du sinistre ne sont pas encore connus. Une enquête a été ouverte par le juge d'instruction de l'arrondissement de Lausanne.

Les camions de pompiers occupant le milieu de la chaussée, la circulation des transports publics lausannois a été bloquée dans le centre-ville alors que les voitures et les piétons étaient déviés. Au total 24 pompiers, neuf véhicules ainsi que deux grandes échelles ont été engagés, sans compter les autres services de secours.

Plus de photos et vidéo sur 20minutes.ch


Source : 20 Minutes

Lausanne VD : Gros incendie dans l'immeuble de l'hôtel City

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !


admin a écrit : le 23.10.2008 12:42:
Reportage vidéo de TVRL (voir Inforégion du 22 octobre 2008)