Vendredi, 20 Juillet 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Grand-Lancy (GE) : Deux studios détruits par les flammes

Proposé par : admin Le 07/01/2006 à 16:00

118 ExpressLe feu a pris au 13e étage d'un immeuble hier après-midi. Aucun blessé n'est à déplorer.


Au 70, avenue des Communes- Réunies, le studio du 13e étage n'est plus qu'un morceau de charbon. D'origine encore inconnue, l'incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi, mettant en émoi une partie du quartier des Palettes.

Alertés vers 15 h 45 par téléphone, les pompiers n'ont pas pu empêcher les flammes de se propager jusqu'au studio de l'étage supérieur. Neuf véhicules du SIS et vingt hommes du feu ont été dépêchés sur place. Aidés par une douzaine de pompiers du Grand-Lancy, ils ont évacué une trentaine de personnes avant de finalement parvenir à éteindre l'incendie. Un groupe de secouristes a aussitôt pris en charge la demi-douzaine de résidents intoxiqués. Résultat: aucun blessé sérieux n'est à déplorer, mais les deux studios du 13e et 14e étage ont été totalement ravagés par les flammes. L'appartement du 15e a subi des dommages de moindre gravité.

Depuis le trottoir, alors qu'un épais nuage de fumée s'échappe encore de la fenêtre des studios, chacun tente de faire le meilleur cliché de la catastrophe. Les flashes des appareils photo numériques crépitent tandis que des bandes de jeunes brandissent les derniers téléphones portables à la mode.

Une femme crie, elle, au scandale: «Cela fait des années que ces immeubles ne répondent plus aux normes. Un jour tout va s'écrouler. Tant qu'il n'y aura pas de morts, personne ne va bouger. Il faut faire quelque chose!»

Photos de l'incendie - TDG.ch - ALAIN MUTZENBERG

 
Source : Tribune de Genève - Cécile Denayrouse

Grand-Lancy (GE) : Deux studios détruits par les flammes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !