, 23 Septembre 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Le Foyer de la Coulou en feu - une femme de 29 ans décède

Proposé par : admin Le 16/01/2007 à 14:20

118 ExpressUne femme de 29 ans est décédée hier soir lors d'un incendie qui a partiellement détruit le foyer de la Coulou, au 4 de la rue de la Coulouvrenière. Le sinistre est d'origine accidentelle, a indiqué ce matin la police genevoise.



La dizaine d'autres pensionnaires ont réussi à s'échapper d'une fournaise dont les fumées ont été remarquées loin à la ronde. Ils ont été provisoirement relogés dans un abri de la protection civile situé dans le quartier de St-Jean.

Stationnés à quelques encablures des lieux, les pompiers du SIS sont arrivés très peu de temps après les premiers appels téléphoniques, à 23 heures 12. Sur place, des sapeurs volontaires de la compagnie 3 se sont aussi mis en action. Leur caserne se trouve à dix mètres de la Coulou… Malgré cette double proximité, le drame n'a pu être évité.

A l'arrivée des hommes du feu, une forte chaleur se dégageait déjà du sinistre et des éléments métalliques de la toiture étaient incandescents. «Plusieurs des pensionnaires ont réussi à se réfugier sur le toit», nous a indiqué hier Jacques Magnin, le capitaine du SIS. Un homme a tenté de combattre le feu avec un extincteur.

Les locataires de la Coulou ont été mis à l'abri à la caserne. Deux psychologues ont été dépéchées sur place pour leur apprendre la triste nouvelle. Vers une heure du matin, le conseiller administratif Manuel Tornare est arrivé sur place pour organiser le relogement de la dizaine de pensionnaires. Une heure plus tard, ils étaient emmenés dans une camionnette.

Propriété de la Ville de Genève, ces locaux sont mis à la disposition de ce centre d'accueil depuis plus de quinze ans. Ils sont pour l'heure inutilisables. «Je vais demander un crédit pour engager rapidement des travaux, nous a indiqué Manuel Tornare. En attendant, nous avons suffisamment de places pour accueillir ces gens. Je discuterai demain avec Noël Constant (n.d.l.r. le responsable du centre d'accueil) pour trouver des solutions.»

Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame.

Source : Tribune de Genève - Christian Bernet

Genève : Le Foyer de la Coulou en feu - une femme de 29 ans décède

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !