Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yverdon VD : Une femme périt carbonisée

Proposé par : admin Le 08/04/2007 à 11:05

118 ExpressUne jeune femme est décédée samedi soir dans l’incendie de son appartement, à Yverdon-les-Bains. Il pourrait s’agir d’un homicide.



Les pompiers d’Yverdon ont retrouvé le corps carbonisé de Rachel (prénom fictif) dans une maison du centre-ville, samedi peu avant 19 h. La jeune femme aurait péri dans l’incendie de son appartement, au premier étage. L’ami de la victime aurait mis le feu, avant de s’enfuir.

C’est la mère de Rachel, résidant au rez-de-chaussée de la même maison, qui a alerté les pompiers. Selon une source non confirmée, elle aurait vu l’ami de Rachel s’enfuir peu avant, en déclarant qu’il avait mis le feu. Ce Suisse de 31 ans, domicilié à Sainte-Croix, s’est rendu à l’Hôpital psychiatrique du Nord vaudois, établissement par lequel il était suivi. Puis il s’est rendu aux urgences pour se faire soigner des brûlures aux mains.

La mère de Rachel, qui souffre également de brûlures aux mains, en état de choc, a été prise en charge par une cellule psychologique. «Toute cette affaire est floue, nous ne pouvons pas reconstituer avec certitude le fil des événements», a déclaré, peu avant 20 h, Claude Wyss, porte-parole de la police cantonale. Plusieurs patrouilles de la gendarmerie et de la police judiciaire ont été dépêchées sur les lieux pour l’investigation des lieux et l’interrogatoire de l’ami de Rachel.


Les pompiers du Service d’incendie et de secours d’Yverdon (SDIS) ont retrouvé le corps sans vie d’une femme de 37 ans, à la Rue de la Sablonnaire.

Plusieurs voisins affirment que Rachel «n’allait pas bien ces derniers mois». Sa santé s’était visiblement dégradée, la jeune femme avait perdu beaucoup de poids. Elle avait fait plusieurs séjours en institution psychiatrique. C’est au cours de l’un de ces séjours qu’elle aurait rencontré son ami.

Source : 24 Heures - PATRICK CHUARD

Yverdon VD : Une femme périt carbonisée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !