Jeudi, 28 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vaud : Des pyromanes mettent le feu à deux voitures

Proposé par : admin Le 10/04/2007 à 19:45

118 ExpressDurant le long week-end de Pâques, des inconnus ont mis le feu à deux automobiles, à Sauvabelin et à Chavannes-près-Renens.



Place du Signal,à Sauvabelin, dans les hauts de Lausanne. Une voiture a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche. La seule explication plausible est qu’il s’agit d’un acte intentionnel. | ERIC JQAUEROD

Il y a comme un air de déjà-vu dans les deux faits divers qui se sont produits dans la région lausannoise au début de ce long week-end pascal. Samedi au petit matin (4?h?30), un véhicule s’est mis à flamber à la rue de la Blancherie 36, à Chavannes-près-Renens. Il ne s’agit pas d’un accident. Et dans la nuit de samedi à dimanche (0?h?24), quelqu’un a mis le feu à une voiture à Lausanne, place du Signal (Sauvabelin). Or des incendies similaires se sont produits récemment presque aux mêmes endroits. La police a indiqué que ces sinistres étaient le fait d’une ou plusieurs personnes ayant agi délibérément.

A la rue de la Blancherie, une voiture incendiée avait bouté le feu à quatre autres véhicules, le 18 mars dernier. Et pour ce qui est du parking du Signal, c’est le 24 mars qu’un ou des inconnus ont mis le feu à une voiture.

Coupables en liberté

«A part affirmer que ces incendies sont intentionnels, nous ne pouvons pas dire grand-chose pour l’instant, note Claude Wyss, attachée de presse de la police cantonale. L’enquête suit son cours. Je peux juste dire que l’homme qui avait été reconnu coupable l’an dernier de différents feux à la Blancherie est toujours incarcéré, ça ne peut pas être lui.» La police de Lausanne tient à peu près le même discours. Elle précise qu’elle n’a pas pu mettre la main jusqu’ici sur le ou les auteurs - malgré des recherches chez un certain nombre de suspects, qui ont rapidement été mis hors de cause.

Source : 24 Heures

Vaud : Des pyromanes mettent le feu à deux voitures

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !