Samedi, 20 Octobre 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Martigny VS : Un pyromane sème la panique dans deux tours

Proposé par : admin Le 25/04/2007 à 10:50

SuisseEn l'espace de vingt jours, trois incendies ont démarré dans les sous-sols des Finettes, deux tours de 13 étages.



Depuis lors, c'est l'angoisse dans ces immeubles populaires de Martigny. Et les spéculations sur le ou les auteurs de ces actes insensés, alimentant un climat de délation, ne sont pas faites pour calmer les esprits.

«Ma femme ne va plus travailler de crainte de laisser nos enfants seuls durant la journée», nous confie Moreira en pointant du doigt les débris calcinés du dernier feu de cave qui remonte à moins d'une semaine.

«Tout le monde vit dans la peur. Ma mère a pris la décision de déménager», témoigne Caroline, 13 ans. Elle n'est pas la seule: de nombreux locataires disent leur «envie de quitter les lieux au plus vite».

Moreira continue sa visite des lieux: «Là c'est une poussette qui a pris feu.» Les murs du couloir portent encore les marques du brasier. «Si le prochain feu survient durant la nuit, les conséquences pourraient être bien plus graves. Et on n'a même pas été informés sur le comportement à avoir en cas d'incendie.»

La police municipale prend la menace au sérieux. Elle a renforcé sa présence dans le quartier. Les investigations sont toujours en cours pour déterminer l'origine des feux mais la piste criminelle est privilégiée: «Nous penchons soit pour un pyromane ou alors des jeunes qui jouent avec le feu», confie Vincent Favre, porte-parole de la police cantonale.

En attendant, les locataires restent sur leurs gardes.

Source : Le Matin Bleu - David Vaquin

Martigny VS : Un pyromane sème la panique dans deux tours

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !