Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Les pompiers genevois mettent le feu avec un clip sur le 118

Proposé par : admin Le 22/09/2007 à 19:30

SuisseUne vidéo faisant la promotion du numéro d’urgence s’arrache sur internet. Les éloges viennent du monde entier, de New York à Paris.





«Non, Madame, ceci n’est pas une centrale de renseignements.» Les pompiers genevois en avaient marre de recevoir sans cesse des appels de citoyens confondant le numéro des urgences et ceux des renseignements, qui commencent par 18.

On se l’arrache!
Ils ont donc réagi en tournant une vidéo musicale pour promouvoir leur numéro d’urgence. Un clip qui peut être visionné sur YouTube, le célèbre site internet. Depuis, ils sont devenus des stars. Leur clip bat tous les records, avec une moyenne de 150 visites par heure.

Du coup, tous les sites hébergeurs s’arrachent l’œuvre et les éloges viennent du monde entier. De Bruxelles à New York, en passant par Paris et Montréal, on salue l’imagination de ses concepteurs en uniforme qui savent faire entendre un discours de prévention en gardant les deux pieds dans leur époque. «Je suis vraiment impressionnée. Mes enfants adorent. En plus toute la Suisse romande est là. Chapeau. Du grand art. Il fallait le faire. Swiss Quality», résume une internaute enthousiaste.

Une qualité helvétique célébrée jusque sur la première chaîne de télévision alémanique. De larges extraits du clip ont été diffusés en prime time avec un sous-titrage adéquat comme un soir d’opéra populaire. France 3 s’intéresse à son tour à la chose et promet un sujet pour le week-end. La Nuit des publivores réclame elle aussi ces trois minutes trente qui font la nique à l’Office fédéral de la communication et à son site d’un autre âge.

De la RSR à M6
Bref, les pompiers ont mis le feu et celui-là, visiblement, n’est pas près de s’éteindre. Il brûlera sous la Soupe servie dimanche matin par la RSR; il se rallumera en fin d’après-midi sur la chaîne française M6.

Reste à voir dans la durée si le volume de demandes de renseignements mal orientées va baisser. Il est encore trop tôt sans doute pour crier victoire.

Source : Tribune de Genève - THIERRY MERTENAT

Les pompiers genevois mettent le feu avec un clip sur le 118

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !