, 15 Septembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Porrentruy JU : Un ancien pompier pyromane condamné à 24 mois avec sursis

Proposé par : admin Le 19/12/2008 à 20:55

SuisseUn ancien pompier pyromane de Courrendlin (JU) a été condamné à 24 mois de prison avec sursis. La justice jurassienne l'a reconnu coupable de cinq incendies intentionnels, dont deux mineurs.



Le Tribunal correctionnel de Porrentruy l'a en revanche relaxé pour trois autres incendies intentionnels, a indiqué la Cour. L'un a été écarté au bénéfice du doute et les deux autres également, car ils ne tombaient pas sous le coup du droit pénal, vu leur petite ampleur.

Âgé de 23 ans, cet ancien membre du corps des sapeurs-pompiers de Courrendlin avait avoué avoir allumé ces sept feux. Le jeune homme était accusé d'avoir mis le feu entre avril 2006 et juin 2007 dans une cave, dans un sous-sol, à une loge à bétail et dans un hangar avant d'intervenir sur le lieu du sinistre. Cette série d'incendies avait créé une vraie psychose dans la commune.

Devant le tribunal, ce jeune homme avait dit regretter ses actes. Il a expliqué avoir agi sous l'emprise de l'alcool ou de cannabis et qu'il aimait jouer avec son briquet. Il a allumé son premier incendie deux jours seulement après avoir terminé sa formation de base de pompier.

Source : SDA/ATS

Porrentruy JU : Un ancien pompier pyromane condamné à 24 mois avec sursis

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !