Vendredi, 22 Mars 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Rennaz VD : Une grange en inflammation totale

Proposé par : snowguy Le 18/06/2009 à 22:15

118 ExpressUne grange, proche d'habitations, a été la proie des flammes la nuit dernière. Le sinistre a réveillé une grande partie du village




© Photos Edouard Curchod

Les flammes qui ont ravagé une grange la nuit dernière se voyaient depuis Montreux. Un peu plus tard c'est la colonne de fumée qui était visible depuis l'autoroute. L'incendie qui s'est déclaré hier juste après minuit dans un ancien rural à l'entrée ouest de Rennaz a réveillé tout le village de la basse plaine du Rhône. "Lorsque nous sommes arrivés sur place, l'embrasement de l'ancienne écurie était total et les habitants avaient pu sortir y compris les voisins. Mais quand vous êtes avisé qu'il y a un feu dans une zone d'habitations contigues, je vous laisse imaginez ce qu'on a dans la tête à ce moment-là", lâche le premier lieutenant Yves Dubuis du SDIS Villeneuve-Rennaz alerté à 0h07. La trentaine d'hommes engagés a pu contenir le sinistre au seul rural et sauver les habitations voisines dont celle des propriétaires qui jouxtait le bâtiment en flammes.

Désaffecté comme écurie, celui-ci abritait du matériel agricole. A l'extérieur, tout le village s'était rassemblé, réveillé par le bruit. "On a tous cru que c'était des pétards, heureusement qu'il n'y avait pas de bise ce soir, imaginez les conséquences que cela aurait pu avoir", commente un témoin. Sa crainte est partagée. Certains se souviennent des incendies d'antant qui se propageaient dans tout le village. D'autres, plus jeunes, "n'ont jamais vu un incendie aussi impressionnant si ce n'est au cinéma". Les pompiers de Montreux, Villeneuve et Rennaz ont pu maîtriser le sinistre vers 1h15 tout en restant sur leurs gardes pendant le reste de la nuit. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l'incendie.


Source : 24 Heures - Florence Millioud Henriques

Rennaz VD : Une grange en inflammation totale

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !