Vendredi, 19 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Château-d'Oex VD : Chalet détruit par le feu

Proposé par : admin Le 26/01/2011 à 16:25

118 ExpressLundi 24 janvier 2011 en début d'après-midi, un chalet a été la proie des flammes au dessus de Château-d'Oex. L'endroit isolé a rendu l'arrivée des secours difficile et la bâtisse a subi de gros dommages. Un homme a été découvert peu après à proximité du chalet. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital du Pays-d'Enhaut. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les causes et les circonstances de ce sinistre.


Lundi 24 janvier 2011, vers 13h00, un témoin signalait un chalet en feu au nord-est de la localité de Château-d'Oex, dans un endroit difficile d'accès. Les pompiers rapidement sur place ont effectué leur travail dans des conditions hivernales et ont progressé jusqu'à environ 200 mètres du bâtiment, déployant le dispositif d'extinction à cet endroit. Ils se sont retrouvés en présence d'une bâtisse de deux étages, comprenant une partie habitable et une partie étable qui était la proie des flammes. Elle a subi de gros dommages.
Peu après l'intervention, les gendarmes ont remarqué des traces de pas dans la neige, leur permettant de découvrir un homme à plusieurs centaines de mètres, légèrement blessé. Il a été pris en charge par le personnel d'une ambulance et transporté à l'hôpital de Château-d'Oex. Il s'agit d'un Suisse d'une cinquantaine d'années, domicilié dans la région.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale pour déterminer les causes et les circonstances de cet incendie. Les investigations sont menées par les enquêteurs de la Police cantonale spécialistes en matière d'incendie, les inspecteurs de l'identité judiciaire de la police de sûreté et les gendarmes de Château-d'Oex.

Ce sinistre a nécessité l'intervention du Service de défense contre l'incendie et de secours de Château-d'Oex et de Montreux avec 7 véhicules et 36 hommes, 1 ambulance du Pays-d'Enhaut et une patrouille de la gendarmerie de l'endroit. 

Château-d'Oex VD : Chalet détruit par le feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !