Samedi, 14 Septembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Sambreville BE incendie de maison le 24 dec 2011

Proposé par : pompierpro Le 30/12/2011 à 06:50

InternationalUn incendie ravage une maison la nuit de réveillon de Noel


VELAINE-SUR-SAMBRE - Dans la nuit de jeudi à vendredi, puis le soir du réveillon : la même villa a été la cible de pyromanes. Elle est inhabitable.

Vers 22 h 30, alors que tout le monde était attablé pour le réveillon de Noël, un appel est arrivé au service d’incendie de Sambreville, signalant un incendie rue du Prahy 63a, à Velaine – sur-Sambre. Les pompiers, dirigés par l’adjudant Dimitri Vancauwenberghe, se sont rendus sur place avec un départ complet pour faire face à un incendie qui ravageait une maison.

Les pompiers ont mis en place plusieurs lances à eau afin de circonscrire le sinistre. Cet incendie est le deuxième en deux jours au même endroit. Pour rappel, (L’Avenir du 24 décembre), les pompiers étaient déjà intervenus pour maîtriser un incendie la nuit de jeudi à vendredi dans cette coquette villa. C’est durant l’absence des propriétaires que le feu avait été bouté dans la cave, et du mazout avait été déversé dans l’ensemble de l’habitation afin de favoriser l’embrasement.

Pourquoi ?

Les policiers de la zone Samsom, présents sur place, essayent de comprendre pourquoi cette famille est victime d’un un tel acharnement car le doute n’est plus permis, il s’agit bel et bien d’une vengeance. Il reste aux enquêteurs d’en déterminer le ou les auteurs et les mobiles qui conduisent à une telle haine.

La propriétaire des lieux était toujours en vacances jusque fin du week-end. C’est un spectacle de désolation que ses habitants découvriront à leur retour, car la maison est totalement inhabitable et la famille devra être relogée.¦

Article et photos: SAMNAT






Sambreville BE incendie de maison le 24 dec 2011

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !