Samedi, 30 Août 2014
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Glovelier, un autocar en feu

Proposé par : admin Le 13/02/2012 à 20:10

118 Express

Un autocar a pris feu dimanche soir entre Glovelier et Saint-Brais. L’alarme a été donnée peu avant 18h. Le véhicule, d'une compagnie de la région, a été complètement ravagé par les flammes. Des personnes étaient à l’intérieur, mais toutes sont saines et sauves.



Une trentaine de pompiers sont intervenus du SIS Haute-Sorne et du centre de renfort de Delémont. Les raisons du sinistre sont pour l'heure inconnues. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.

L'autocar Mercedes Tourismo de 47 places appartenant à Autocars Hertzeisen SA, mis en circulation en 2009. Il revenait de Hollande quand le chauffeur a été alerté par un témoin d’urgence et des fumées suspectes. Il s’est alors arrêté en bord de route et a fait sortir les passagers, une quinzaine de jeunes qui s’étaient rendu à un concert en Hollande.

Le chauffeur a tenté d’éteindre l’incendie sans succès et a appelé les pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer et les clients ont pu être ramenés à leur destination avec 45 mn de retard par un bus de remplacement. Les dégâts matériels s’élève à plus de Fr. 500'000 francs. L’enquête devra déterminer l’origine du foyer.

Source : RFJ - Photo SIS Haute-Sorne

Glovelier, un autocar en feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !