Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Autoroute A1 : Véhicule en feu
Samedi, 20 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Autoroute A1 : Véhicule en feu

Proposé par : admin Le 03/09/2012 à 18:55

118 ExpressLundi après-midi, un véhicule léger transportant deux bouteilles de gaz a pris feu alors qu'il circulait sur la chaussée Jura de l'autoroute A1. La circulation en direction de Genève a été interrompue durant quinze minutes par mesure de précaution, permettant l'intervention des pompiers. Il n'y a pas eu de blessé; le véhicule est fortement endommagé.


Lundi 3 septembre 2012, vers 16h05, un témoin a remarqué des flammes sur le pont d'un véhicule léger transportant du matériel. Seul à bord, le conducteur vaudois de 23 ans domicilié à Perroy, s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, constatant un début de sinistre. Il a immédiatement appelé le Centre de traitement des alarmes (CTA) par le biais du 118 et informé qu'il transportait deux bouteilles de gaz. Par mesure de précaution, la chaussée Jura de l'autoroute en direction de Genève a été totalement fermée à la circulation durant 15 minutes, permettant l'intervention des pompiers qui ont rapidement circonscrit le sinistre. Il n'y a pas eu de blessé; le véhicule immatriculé dans le canton de Vaud a été fortement endommagé. Dans un premier temps, l'autoroute a été rouverte sur une voie pour faciliter le dépannage de la fourgonnette, puis vers 17h15, totalement libérée.

Cet incendie a nécessité l'intervention des pompiers du Centre de renfort défense incendie et secours (CRDIS) de Nyon avec 3 véhicules et 10 hommes, du personnel de la Gendarmerie de Gland pour la fermeture et la déviation du trafic sur l'autoroute et de 2 patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Ouest à Bursins.

Autoroute A1 : Véhicule en feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !