Jeudi, 28 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Attaque contre une antenne de la TV SFDRS au Uetliberg (ZH)

Proposé par : admin Le 28/05/2004 à 15:11

118 ExpressZURICH - Une attaque commise contre l'émetteur de l'Uetliberg a interrompu pendant plusieurs heures la réception de la chaîne de tv alémanique SFDRS. Ses auteurs seraient des sympathisants de Marco Camenisch. Le montant des dégâts s'élève à un million de francs.
Les inconnus ont brisé un toit vitré pour pouvoir lancer une bombe incendiaire dans la tour où se trouvent plusieurs émetteurs, a indiqué mardi la police municipale.


Cette dernière ne sait pas encore comment les inconnus ont réussi à pénétrer dans le périmètre de sécurité autour du bâtiment, qui est clôturé, a précisé son porte-parole.
Avertis peu après 07h00, les pompiers ont été confrontés à une forte fumée lorsqu'ils sont arrivés, le feu ayant seulement couvé dans la tour.


Un écrit retrouvé sur place et un graffiti à la porte d'entrée semblent désigner des sympathisants de Marco Camenisch, dont le procès pour meurtre se tient à la Cour d'assises de Zurich depuis deux semaines. En effet, ils réclament la libération du «terroriste vert». Des spécialistes du service scientifique de la police municipale et de la police cantonale enquêtent sur place.


L'attaque contre l'antenne de la télévision alémanique SF DRS a provoqué l'interruption de la diffusion terrestre des programmes des deux chaînes SF 1 et SF 2 dans les cantons de Zurich, d'Argovie et de Schwytz, selon des communiqués de la télévision et de Swisscom. Plusieurs milliers de ménages qui ne sont pas raccordés au câble ont été touchés.

La réception du programme SF 1 a été rétablie dans l'après-midi, a indiqué la télévision alémanique SF DRS. Le second canal devrait suivre durant la soirée. Swisscom veut déposer plainte contre inconnu.

Attaque contre une antenne de la TV SFDRS au Uetliberg (ZH)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !