Mardi, 22 Mai 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

accident mortel Floreffe ( BE ) 1/10/13+ photos

Proposé par : pompierpro Le 15/10/2013 à 13:05

InternationalUn quiquagénaire perd la vie dans un accident de voiture à Floreffe


Source d'un journal local.

Les ronds-points qui jalonnent la nationale à hauteur de Floreffe ont pour mission de ralentir la circulation tout en la fluidifiant.

Parfois cependant, ils peuvent s’avérer être des pièges mortels. Ce fut le cas dans la nuit de vendredi à samedi. Il était peu avant 4 h du matin quand une voiture a violemment percuté le « rond-point des Grottes », à l’entrée de Floreffe. Il s’agissait d’un SUV de type Kia Sportage conduit par Vincent V, d’Éghezée. Il circulait rue Général De Gaulle en direction de Namur. Le véhicule roulait, semble-t-il, à vive allure. Le conducteur n’a pas freiné devant l’obstacle et l’a percuté de plein fouet. Dans son élan, la voiture a heurté et démoli un muret en pierre formant une croix au-dessus du giratoire, avant de s’écraser sur le toit de l’autre côté du rond-point.

Les pompiers de Fosses-la-Ville, dirigés par l’adjudant Rudy Mazuin, se sont rendus sur les lieux avec un véhicule de désincarcération, une autopompe et une ambulance, ainsi que l’unité SMUR du CHR de Namur. Vu l’impact et le choc, il n’y avait plus rien à faire à l’arrivée des secouristes pour sauver le conducteur prisonnier de l’amas de tôles. Les polices des zones Entre-Sambre et Meuse, Jemeppe et Orneau-Mehaigne se sont rendues sur place tant pour procéder aux constatations que pour installer une déviation dans le giratoire. Les causes de l’accident pourraient provenir d’un endormissement du conducteur au volant. Ce sont les pompes funèbres Pessleux, de Bois-de-Villers, qui ont pris en charge le corps du défunt. Il s’agit d’un habitant d’Éghezée, domicilié rue du Bocage, n°21 à Éghezée. Né en 1962, il était chauffeur de poids lourd.

Les pompiers ont ensuite nettoyé les lieux, tandis que le dépanneur Franck Annoye, de Floreffe, redressait et enlevait la Kia, réduite à l’état d’épave.

Sur place:
SRI Fosses
1 désincar
1 autopompe
1 ambu
1 SMUR CHR Namur
Police Entre-Sambre et Meuse, Jemeppe et Orneau-Mehaigne.

article et photos: SAMNAT











accident mortel Floreffe ( BE ) 1/10/13+ photos

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !