Jeudi, 23 Mai 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Tempête sur Sambreville

Proposé par : pompierpro Le 29/12/2013 à 13:05

InternationalLa tempête Eric déracine un arbre


SAMBREVILLE - La tempête Éric a déraciné un arbre qui s’est abattu sur une maison, à Tamines. Il n’y a pas de blessés, mais de lourds dégâts.

Ce vendredi après-midi, le vent a de nouveau soufflé en Basse-Sambre. La tempête Éric a suivi la tempête Dirk, survenue la nuit de Noël. Les vents étaient moins forts que mardi, mais ils ont tout de même déraciné un arbre dans une propriété de la Rue Jean-Baptiste Scoriel, à Tamines.

Les faits se sont déroulés vers 14h30. Le fut de l’arbre s’est écrasé de tout son long sur la toiture, causant d’importants dégâts à la toiture et au pignon. Fort heureusement, les habitants étaient absents au moment des faits.

Les pompiers de Sambreville, dirigés par le commandant Marc Gilbert, se sont rendus sur les lieux avec d’imposants moyens. Dans un premier temps, ils ont débité les branches de l’arbre. Ils ont ensuite sécurisé les lieux.

Il a fallu alors faire appel à la protection civile de Ghlin, qui s’est rendue sur place avec des véhicules chargés de matériel pour débiter l’arbre et procéder aux réparations de fortune sur la maison. Celle-ci a été bâchée temporairement. Les habitants devront être relogés, vu l’importance des dégâts.

article et photo: SAMNAT



Tempête sur Sambreville

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !