Mercredi, 12 Décembre 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne (VD) : Eboulement sur un chantier du M2

Proposé par : admin Le 23/02/2005 à 00:45

118 ExpressLAUSANNE - Un éboulement s'est produit sur le chantier du métro M2 à Lausanne. Un centre commercial et un Mc Donald's ont dû être évacués à St-Laurent. L'accident n'a pas provoqué de blessé mais le quartier est bouclé et une cellule de crise est en place.


"La situation est sous contrôle mais elle reste délicate. Elle n'est pas encore complètement maîtrisée", a annoncé sur place le municipal des travaux, Olivier Français. L'éboulement, qui n'est pas visible en surface, s'est produit dans une cave sous le restaurant Mac Donald's de St-Laurent, en plein coeur de Lausanne.

Lundi soir, les responsables du chantier avaient observé une venue d'eau dans la moraine. Ils suivaient depuis son évolution et étaient présents lorsqu'environ 50 m3 se sont effondrés vers 18h00.

Toutes les conduites d'eau et de gaz du quartier ont été fermées. Le centre Coop City a été évacué dans le calme, a précisé Olivier Français. Plusieurs rues sont fermées au trafic, y compris piétonnier, et une partie des bus ont été déviés. Plusieurs véhicules de police et des services du feu sont sur les lieux.

Les premières opérations de bétonnage devraient commencer vers 21h00 pour soutenir les fondations du bâtiment touché. L'effondrement n'a pas provoqué de dégâts visibles en surface.
 
SDA-ATS
 
Source : swissinfo.org

Lausanne (VD) : Eboulement sur un chantier du M2

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !