Mercredi, 22 Août 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Ropraz (VD) : Choc frontal mortel

Proposé par : admin Le 10/03/2005 à 11:57

118 ExpressHier matin, vers 7 heures, un jeune Fribourgeois de 19 ans a perdu la vie à la hauteur du carrefour des Ussières. Provenant de Ropraz, il venait de s'engager sur la route de Berne, direction Lausanne, lorsque son véhicule de livraison a dévié pour une raison inconnue sur la gauche et heurté frontalement un camion qui se rendait à Moudon.


«Ça s'est passé très vite, témoigne le chauffeur français du semi-remorque, qui se rendait à Moudon. L'espace d'une seconde, j'ai vu une voiture blanche. Elle flottait et semblait en manque d'adhérence. Après le choc, j'ai eu peur que l'accident ne soit pas fini et que ma remorque ne ramasse d'autres véhicules. A cette heure, la route était pleine de voitures.»

Après avoir heurté le camion, le véhicule de livraison - une Citroën blanche - a fait plusieurs tonneaux sur la route. Il a ensuite été percuté par une Renault qui le suivait. Blessé, le conducteur de cette dernière a été conduit au CHUV. Quant au jeune homme de la Citroën, les secours arrivés sur place n'ont pu que constater son décès. Le chauffeur du poids lourd s'en sort, lui, indemne.

Sur place, l'état du véhicule, complètement disloqué, témoignait de la violence inouïe du choc. Des débris de carrosserie et de mécanique s'étalaient sur plus de cent mètres. Ejecté, le moteur gisait à plusieurs mètres du véhicule. Une forte odeur d'huile flottait dans l'air. Un quatrième conducteur, qui n'a pas pu éviter le moteur, a provoqué une pollution, que les pompiers de Lausanne se sont chargés de maîtriser. La route de Berne a été fermée jusqu'à 15h30 pour les besoins du constat.

Auteur : J. Ma.

Source : 24Heures

Ropraz (VD) : Choc frontal mortel

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !