Mardi, 22 Mai 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

La foudre tombe sur un avion reliant Lugano à Zurich pour Swiss

Proposé par : admin Le 29/03/2005 à 17:04

118 Express

MILAN/BERNE - Un avion de la compagnie Cirrus reliant Lugano à Zurich pour le compte de Swiss a atterri d'urgence à Milan-Malpensa après avoir été frappé par la foudre. Personne n'a été blessé. Le commandant de bord a pris cette décision par mesure de précaution.


Peu après avoir décollé à 07h30 de l'aérodrome de Lugano, l'avion a été frappé par la foudre. Le commandant de bord a enregistré des anomalies et a alors décidé d'effectuer un atterrisage "intermédiaire" à l'aéroport de Milan-Malpensa pour vérifier l'état de l'appareil et de tous les instruments. Il s'agit d'une mesure préventive, a assuré Jean-Claude Donzel, porte-parole de Swiss.

L'appareil s'est posé sans problème à 07h58, selon l'agence Ansa. Selon la procédure, l'aéroport italien a été fermé au trafic pendant une vingtaine de minutes et les autres vols mis en attente. Les pompiers et les services de secours ont été mis en alerte.

Les passagers ont été transférés à bord d'un autre vol et devaient arriver à Zurich à 11h10 au lieu des 08h30 prévues. Personne n'a été blessé, la foudre ne se faisant en principe pas ressentir à l'intérieur de l'appareil, selon le porte-parole.

Le vol LX2903 Lugano-Zurich est assuré par la compagnie allemande Cirrus pour le compte de Swiss. Il est effectué quatre fois par jour à bord d'un appareil de type De Havilland DH3. Celui-ci est resté à Milan-Malpensa pour subir des contrôles.
 
SDA-ATS
 
Source : swissinfo.org

La foudre tombe sur un avion reliant Lugano à Zurich pour Swiss

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !